Comment vivre du mieux possible, être heureux? Question simple que notre réalité humaine nous amène à reposer régulièrement.

Apprivoiser le réel pour un enfant et grandir sereinement; devenir adulte pour un adolescent: assumer une nouvelle liberté faite de responsabilités pleines et entières; ou encore devenir parent; savoir quelle place de père ou de mère prendre dans une famille qui se construit...Autres exemples, faire face à la maladie, la sienne ou celle d’un proche ; et encore, gérer une séparation; un divorce; la perte d’un emploi; avancer en âge du mieux possible.

Voilà un inventaire non exhaustif (malheureusement) des situations complexes et douloureuses que notre condition humaine, nous demande d'affronter tôt ou tard. 

On peut sans doute s'en sortir seul, en naviguant à vue, mais dans quel état, au prix de quel naufrage?

Se faire accompagner par un professionnel offre un espace rassurant, où l'épreuve partagée, devient tout simplement plus supportable. 

Autrement dit, si vous ressentez le besoin de mettre du sens à un évènement « quelque chose m’arrive , et je ne sais pas quoi penser ; pourtant cela m’affecte, me trouble, et ne me rend pas heureux »; si vous éprouvez  intérieurement,  un mal-être, qui peut aller jusqu'au désespoir, une aliénation ou encore un désir de vie plus authentique. Quels que soient votre âge, votre situation personnelle, si vous éprouvez une nécessité intérieure qui vous pousse à rechercher un éclairage efficace, un conseil, un appui, un soutien, vous êtes alors concernés.

Que vous soyez enfant, adolescent, adulte, seul ou en couple, toute personne en quête de sens et de vérité, prête à s’engager dans une relation dynamique et participative, fondée sur la confiance et la responsabilité.

De la simple quête de vérité existentielle, à la résolution de problématique personnelle ou familiale complexe, je suis là pour vous.

 En savoir plus 

Mes grandes orientations